Parce que le parapente, et plus particulièrement le parapente en compétition est notre passion, nous souhaitons vous faire partager notre quotidien sur le circuit international: Championnat du Monde, d'Europe, Coupe du monde... comme si vous y étiez!

vendredi 10 août 2012

3 pour le prix d'une!

... j'ai pris un peu de retard dans mes comptes-rendus! Entre (un peu) de flemme, les rentrées tardives et internet qui grille à cause de l'orage, j'ai une foule d'excuses!

Commençons par cette fabuleuse manche 4, avec mon résultat de ce jour, le résumé va être rapide ;-)
En gros km n°15 je suis bien calée dans mon groupe, nickel, c'est pas facile la journée est bien bien stable, il faut maintenant avancer vent de face:



Km n°19, j'ai passé cette petite butasse que l'on voit sur la photo, mais j'ai les 2 pieds au sol, alors que mon groupe a pu rebondir dans un bon thermique. Pas fait d'erreur énorme, je n'en tire pas franchement de leçon, je ne peux pas inventer une meilleur finesse. 2 pilotes seulement seront au goal (dont Charles, bravo!!)

Passons à la suite! C'est à dire une course au but de 57 kms avec globalement le même parcours que la veille, en plus simple.
La météo annonce du nord et des orages, mais nous constatons rapidement qu'en guise de nord nous avons plutôt 20 km/h de sud. C'est bêbête, c'est part la k'on va!
Etrangement cela se passe plutôt pas mal car nous croiser une couche de vent d'est autour de 2000m qui nous permet d'avancer plus facilement, mais qui a pour inconvénient de nous faire croiser de bons cisaillements. Pas toujours simples de garder l'accelo...
Cap au sud!

Je fais de mon mieux pour ne pas me faire distancer, mais j'arrive toujours après et sous les groupes. Heureusement que je trouve à chaque fois de meilleurs vario qui me font recoller les grappe. Un bon plafond à 2700m, a 20 kms du goal me fait même repasser au dessus d'un bon nombre de pilotes.
J'arrive avec le paquet de filles, 30 min après les premiers et plutôt très satisfaite de m'être débrouiller comme une grande dans la plaine.
au dessus du goal
Et aujourd'hui?
C'était plutôt bien parti malgré  un déco très rock-and-roll. Le DE ferme même plusieurs fois la fenêtre de décollage pour cause de vent fort. Une fois en l'air nous avons certes un bon 15/20 de NE (et devinez ou nous devons aller??!), mais c'est "pas pire".

quelques min avant le start

Nous avançons dans la plaine avec un bon Cu, puis un beau Congestus, puis un bon Cumulonumbus à nos trousses. La manche est stoppée 50min après l'ouverture du start, elle ne comptera pas.

Poursuivis par un gros noir
Et demain? peut être une dernière manche, la météo n'est pas excellente, mais si il faut retenir une chose de cette semaine, c'est que l'on ne peut pas du tout s'y fier!


2 commentaires:

  1. Patrick Samoens11 août 2012 à 09:11

    Bravo Elisa le plus important n'est pas le classement mais le plaisir des vols et des découvertes que tu partages.

    Tu as le soutien de l'équipe des moniteurs de Samoens !

    RépondreSupprimer