Parce que le parapente, et plus particulièrement le parapente en compétition est notre passion, nous souhaitons vous faire partager notre quotidien sur le circuit international: Championnat du Monde, d'Europe, Coupe du monde... comme si vous y étiez!

samedi 11 août 2012

Bilan de la semaine

Une dernière manche a pu être courue aujourd'hui, une manche rapide (pour certain) de 42 kms.
Nous sommes cernés au start par de bon gros nuages aux bases bien noires, la météo annonce des orages: je ne suis pas complètement à 100% dans ma volonté de monter....
Comme par magie, quelques minutes avant l'ouverture de la fenêtre tout s'arrange, la plaine devient sympathique: ouf!
Je prend comme d'hab mon retard sur toute les transitions, et comme d'hab je travaille mon objectif de la semaine: la prospection des meilleurs Vz pour me prendre la plus petite rouste possible ;-)
La plaine malheureusement se voile à vitesse grand V, mon groupe à la temps de rentrer, et me laisse à 4 kms du goal.

Au final, je retiens un bon nombre de points positifs pour la suite de la saison:
- un gros volume de vol cette semaine, avec aucune douleur et fatigue. YES.
- une bonne semaine d'entraînement pour l'optimisation des varios et la prise d'initiative. Même plus peur de voler seule dans la plaine!! ;-)
- un bon feeling en thermique retrouvé, histoire de perdre la moins de temps possible.
- travail du mental en situation de course "peu confortable".

En négatif, je pense avoir volé relativement juste cette semaine, mais les performances du matériel ne me permettent pas de valider cette sensation. J'arrive donc au moment le plus important de la saison (les championnats d'Europe) avec un petit doute qui trotte dans ma tête quant à mes capacités de gagner; Doute que j'aurais bien aimé effacer cette semaine...

Programme des prochaines semaines: prendre des sensations avec mon nouveau matériel afin d'arriver aux championnats dans les meilleurs conditions possibles. LA seule compèt de la saison où je vais enfin pouvoir jouer avec tout le monde, autant dire que j'aimerais être au RV!


Ce soir remise des prix à 20h: grand bravo à Olivier MICHIELSEN qui gagne la compèt, et à Charles CAZAUX troisième!



3 commentaires:

  1. Sans doutes, c'est pas drôle de gagner ;)
    Pour tous les points positifs (et surtout le 1er !), moi je suis contente !

    RépondreSupprimer
  2. Hello d'un collègue de physique parapentiste ;-)

    RépondreSupprimer
  3. I'm curious to find out what blog platform you have been using? I'm
    experiencing some minor security problems with my latest blog and I
    would like to find something more secure.

    Do you have any solutions?

    Stop by my blog post ... south france travel map

    RépondreSupprimer