Parce que le parapente, et plus particulièrement le parapente en compétition est notre passion, nous souhaitons vous faire partager notre quotidien sur le circuit international: Championnat du Monde, d'Europe, Coupe du monde... comme si vous y étiez!

lundi 6 août 2012

Manche 2

Bonsoir!

Je suis trop fatiguée pour vous faire la manche 1, je passe direct à la 2 ;-)
Pas loin de 100 kms de prévus aujourd'hui, pour une journée qui s'annonce plus stable et plus ventée que la veille.
Les ouvreurs se mettent en l'air: les 20 km/h de N sont bien présents. Or nous devons faire B1 puis B3 au nord de notre position.... La journée s'annonce compliquée. 
La grappe dans le stable

Je commence donc la 1ère heure de vol avant le start dans le vent et la stabilité dans un bon niveau 2, voir 3. 
Je part faire le start raz de terre, raccroche le relief sous le déco, plus que sous terre, et parvient par je ne sais quel miracle à recoller le gros du paquet avant de faire B1.
Sauf que pour faire B1, il faut remonter face au vent. Et que je n'ai pas d'aile compèt....
C'est parti pour un nouveau passage dans la machine à laver sous B1... 
Gros cycle, 3200, altitude que je vais garder sur une bonne distance pour aller chercher la balise au sud. Pour une fois que je prend la vague qui va bien ;-)
Demi-tour: il faut gérer la remonter dans une plaine bien faiblarde. Je fais de mon mieux avec le groupe de tête (ou presque).

Posée avec le gros du paquet avant B3, je vois passer longtemps après un groupe avec 2 filles au dessus de nos têtes. C'est po juste. :-D
Tous en glide final vers B3

Nous nous retrouvons dans une espèce de "favella" Macédonienne à attendre la navette pendant 3h, au milieu de gamins au volant de voitures volées immatriculées en Suisse, en allemagne ou en france (si vous êtes le propriétaire d'une smart vert, ne cherchez plus, elle est bien utile à un gamin de 13 ans 1/2 en Macédoine!).


1 commentaire: