Parce que le parapente, et plus particulièrement le parapente en compétition est notre passion, nous souhaitons vous faire partager notre quotidien sur le circuit international: Championnat du Monde, d'Europe, Coupe du monde... comme si vous y étiez!

dimanche 6 novembre 2011

1ère manche, 1ère stop de manche en l'air...

C'est à 7h00 en ce dimanche matin que le DE (directeur d'épreuve) nous a donné rdv aujourd'hui,
un réveil de très bonne heure pour les dormeurs que nous sommes.
Le contexte n'est pas évident pour cette première journée, d'une part, les restrictions de zones aérienne (à cause de l'incendie dans les hauts de l'île) et des limitations d'altitude (un double cylindre qui se superpose en guise de zone interdite!!),
et de l'autre, la gestion tactique d'une première manche avec des conditions thermiques plutôt (très) faibles.
La manche de 55 km nous faisant jouer de part et d'autre du décollage est stoppée au environs du 26ème kilomètre pour les pilotes les plus avancés à cause de la pluie et du vent fort nous poussant dans la mer :-s.
Elisa et moi nous en sortons plutôt pas mal, on a rien perdu aujourd'hui, voir on en a gagné je suis pour l'instant 2ème et Elisa 1ère fille.
Le problème est que 10 pilotes ont mangés la zone aérienne, et seul une 20en passe la minimum distance de 12 kms..... Conclusion: le 1er à pour l'instant 50 points environ!!!! Ou ben, c'est pas gagné d'avoir les 1500 points de validation de la compèt! ;-))))
En gros, une manche pour rien, tout reste à faire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire