A peine arrivés au décollage que nous devons attraper nos GPS: la manche est déjà prête!
Au programme du jour: un petite branche de 2,5 kms face au vent pour attraper le rayon du star, une balise de dégagement sur le trait pour nous éloigner d'une zone interdite à l'entrée de la plaine, un goal vent arrière vers le sud. Total: 68 kms.
Ludo et moi choisissons de décoller le plus tôt possible, avant que le vent et la brise ne rendent celui ci impraticable. A midi nous sommes en l'air. Le start est à 13h.
L'attente avant le start, perchés à 2800 (avec les avions de ligne juste au dessus!!), dans 30 km/h de vent est plutôt "inconfortable".
Et comme nous avons décollé tôt, l'attente devient interminable, l'onglée guette!
Nous avons tout de même pris la bonne décision: nous entendons à la radio avant l'ouverture de la course que le décollage est fermé. 15 pilotes restent sur le carreau... dont Petra :-(
Le start ouvre enfin, nous partons vent arrière vers la plaine. Ludo est devant, après une belle négociation du cylindre de départ.
La 1ere balise est une formalité, un bon thermique à +7 m/s nous propulse à nouveau a 2500 à l'entrée de la plaine. Nous sommes dans le groupe de tête, ça gère ;-)
Au bout d'une 20en de kms, je quitte le gros groupe pour choisir une ligne plus en vent des déclenchements thermiques avec une petite dizaine de pilotes. Bon plan mais.... un peu trop!!
En effet, 15 kms avant l'arrivée, nous avons l'obligation de voler en dessous de 2000m pour éviter une zone aérienne. Au km 18, le groupe "sous le vent", avec Ludo, tombe du ciel dans du -4 pendant 2kms, et moi accompagnée de Seiko sommes dans le +4 quelques kms plus à l'ouest.... Je me retrouve à 2400m, à 200m de la zone de restriction. Pas glop. J'enquille les 360°, ça centrifuge sans descendre plus que ça (JE VEUX MON DRAG- CHUTE!!!!!!!!!!!!), arrive enfin à m'écarter (loin!!!) dans une zone qui descend, re 360... 20 min envolées. Les boules. Enfin toujours mieux que d'avoir oublié la zone, Seiko va en faire les frais!
Le groupe de Ludo peut lui tranquillement continuer, il arrive 6em au goal.
Au lieu de 5min, c'est 25 min de retard au final en ce qui me concerne :-(
Quelques filles ont du en profiter pour me passer un peu devant, alors que j'avais fais le gros trou :-(
Denis Cortella et Julien Wirtz sont également dans les 10.
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Ludo passe la ligne... pas de photo pendant la manche, trop froid pour retirer les moufles, et trop bumpy! |
Demain... j'en sais rien! nous sommes boarder line pour faire des manches, cela se joue à quelques km/h près. A priori le temps est couvert demain, peut être cela va-t-il couper un peu l'activité thermique, et mettre un peu moins de brise et de vent??
Et pourquoi "peut être" me direz vous pour cette 1ere manche: tout simplement il faut que tous les pilotes est la possibilité de décoller, ce qui a priori n'est pas le cas... à voir!
Et pourquoi "peut être" me direz vous pour cette 1ere manche: tout simplement il faut que tous les pilotes est la possibilité de décoller, ce qui a priori n'est pas le cas... à voir!
When we arrived on the TO, the task is still ready. Woo.
Program of the day: one 2,5 kms leg in front wind to catch the start line and then a long leg back wind, dirstion of the south. Total: 68 kms.
We decided to take off early, before the strong wind coming.
Wait before the start is quite « inconfortable », at 2800m, with the airplane just above us.
As we took off early, we had now to wait a long time... it's cold!
But we had made the right decision: the window close, 15 pilotes can't fly.... Maybe the task is not valid... we'll see!
At last, start is now open, we go back wind in direction of the flat land.
Ludo is in front, I'm good too.
First turn point is easy, we climb well in a nice +7m/s lift at the biggining of the flat. We are still in front, cool.
After 20 kms, I decided to leave the big groupe and chose a ligne more west. Good choise... maybe too much!!
Indeed, we have to fly below 2000m at 15 km from the goal because of a restricted airspace area.
I enter in a big convergent 3 kms before this area, i'm at 2400 just before. Arg!
All the big group on the lee side of the convergent go down in a -4m/s during 2 kms and can go directly in goal.
I loose around 20 min to go down, the good zone was far from me. I need my drag-chute!!!!!!!!!!!!!!!!!!
But some pilots forget zone zone, not good for them.
Ludo is 6 in goal, instead of 5 min late, i'm 25 :-(
I think some girls are a little ahead with this « mistake».
For tomorrow? I don't know!! Maybe some clound?
Elisa
Bravo Ludo. La classe.
RépondreSupprimerElisa belle tocardise. Tu mérites ta carte gold. Vraiment pas de bol. Mais qu'est-il arrivé à Seiko qui a oublié la zone d'interdiction du coup?
Petra tu lui donnera une carte platinium ;)
Et c'est quoi un drag-Chute?
Well Done Ludo! La montgolfière is back, push push! Bise à tous les 2.
RépondreSupprimerc'est cool les commentaires de manche !
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