I'll try to make this small report in english, but before few words in french ;-)
Bonjour à tous!
Nous voici donc rendu en Corée pour la première (et seule) étape Asiatique de la coupe du monde. Nous sommes plus précisément à Mungyeong, 2H30 de voiture au SE de Séoul.
Notre arrivée dans la ville a 21H jeudi nous met dans le bain direct... Nous avons faim et rentrons dans le 1er resto ouvert... Et nous devons nous faire comprendre! La seules choses que nous arrivons à dire c'est "pas de piments". Les gens ne parlent pas un mot d'anglais. Nous nous retrouvons avec des "trucs" sur la table. Arf. Ca va pas être simple! Mais bon, on va survivre!
J'avoue ne pas avoir fait encore de photos de la ville, c'est assez moche....
Comment toutes les villes en Corée semble-t-il! Aucunes architectures typiques n'a résisté à la guerre de Corée des années 50. :-(
Un vent d'ouest fort nous cloue au sol depuis notre arrivée et va très certainement compromettre la première manche de demain. Pas grave, nous sommes encore dans le jet lag, demain ne sera pas de trop pour sortir du coton!
Au programme aujourd'hui; briefing sécu, registration puis cérémonie d'ouverture.
Mr Gin, l'organisateur (et au passage plus gros vendeur de voile de la planète) nous a déjà sérieusement briefé: il faudra bien se tenir, les sponsors seront là, en particulier Samsung qui semble vouloir aider la coupe du monde. :-)
Ok nous ne mettrons pas les doigts dans notre le nez!! :-))
Pour la prochaine news nous tacherons de mettre des photos de la cérémonie d'ouverture, elles sont en général assez "exotiques" en Asie! La dernière fois c'était parait-il une sorte de girls band toutes de cuir vêtu. Pas sur que ça me plaise :-D
In english now. Be indulgent please!
So we are in MunGyoung, 2H30 drive SE of Seoul.
The first think we discovered is that it'll be difficult to find something tasty! First day we had some "stuff" on the table.... Aie. We'll survived! ;-)
I have no pictures to the town, it's quite ugly... The Korean War in the 50's destroyed all the old typical architecture.
We have here a strong west wind, we can't fly today, and 90% sure that it will be same tomorrow. No problem, we are still in the jet lag!
Program of the day: safety briefing, registration, opening ceremony. This one could be funny, as usual in Asia.
Mr Gin, the organizer and one of most important paragliding factory, told us to be very serious during this official ceremony, one futur big sponsor of the world cup, Samsung, will be there. :-)
It's time to register, next news soon! (with nice pic.... I hope!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire