Parce que le parapente, et plus particulièrement le parapente en compétition est notre passion, nous souhaitons vous faire partager notre quotidien sur le circuit international: Championnat du Monde, d'Europe, Coupe du monde... comme si vous y étiez!

lundi 22 août 2011

Ager, espagne, c'est parti!

Bonjour à tous,

Nous sommes à Ager en Catalogne pour la dernière étape de la coupe du monde avant la super finale. Pas de stress pour moi, j'ai déjà ma qualif. Du coup j'en profite pour tester la M4 (voile de série d'Ozone) dans le +10 Espagnol. Bon je vais un peu ramer face au vent, mais rigoler dans la tabasse ;-)
Ludo en revanche n'a pas encore sa qualif: dernière chance!

La journée est annulée ce matin, je trouve le temps de vous faire un petit rapport de la manche d'hier. 113 kms, nous sommes rentrés trop tard pour vous en faire un bilan!
En gros nous devons aller à Organia environ 40 kms à l'ouest, puis faire 2 balises dans une plaine avant le goal.
Je fais un beau début de manche avec Ludo, nous sommes en tête avant de raccrocher la crête qui mène à Organia. Il en profite au moment de retoucher le relief pour faire un bon vrac le long de la pente, sous le vent d'une petite avancé, twister,  tirer le secours.... pour finalement le reposer sur le genoux afin de profiter d'une fenêtre de sortie de vrac! Il finira la manche le secours dans le cocon :-((((( Jocker.
Je passe dans le quartier peux après, effectivement c'est bien moisi.
Nous sommes fasse au vent je me fais doubler par la compèt. Je finis mon petit A/R mode tourisme, nous prenons de bons gros thermiques qui nous montent à 3500 m. Même pas froid.
Je boucle mémère la dernière après avoir perdu un peu de temps dans la plaine ( toute seule et un peu tard, c'est moins facile! :-D) sur la plage du goal.
Ludo 16em à passer la ligne mais remonte à la 6em place grâce au "leading bonus" car il a fait une bonne partie de la manche devant.

Pas de photo, nous avons laissé l'appareil dans la tente, nous ferons mieux demain!
Pour l'instant c'est l'heure de la baignade au lac. 
A demain!





3 commentaires:

  1. sacré moral pour remettre le secours sur ses genoux!
    Bonne compèt à vous.
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  2. Dans les résultats sur le site de la PWC, tu apparais toujours en R11... Ça la fout mal...

    RépondreSupprimer
  3. hihi , chaud patate pour Ludo. Bien joué le rétablissement de dernière minute ;)
    Elisa, la balade était bien au moins j'espère ;)

    Bons vols et des bisous Lapons

    RépondreSupprimer