Parce que le parapente, et plus particulièrement le parapente en compétition est notre passion, nous souhaitons vous faire partager notre quotidien sur le circuit international: Championnat du Monde, d'Europe, Coupe du monde... comme si vous y étiez!

mercredi 24 août 2011

Mode grand tourisme pour une, Compèt pour l'un

Que c'est difficile de se brancher en mode compétition quand les armes ne sont pas là. M'enfin, ce n'est pas comme si je ne le savais pas ;-))
Hier une manche de 90 kms nous est proposée avec un but à Castejon de Sos, au pied des Pyrénées. Le vent de SE est plus marqués que prévu, le déco est.... venté. Tellement, que je discute un moment sur le déco est reste dubitative sur mon envie de me mettre en l'air. 

Le calme avant la tempête

Je finis par y aller (tard), prend le start (bien en retard) et part sur la manche toute seule comme une grande.... jusqu'à la fin! Même pas un collègue de thermique :-( 
J'enchaîne les plafs à plus de 3000,  poussée par le vent, finalement c'est pas pire :-)
En revanche le choix de l'attéro, sous le vent de la crête du Turbon, à passer un col en fosbury à 60 km/h, puis à rider les cayons.... Barf, je m'en serais bien passée!
Je vais effacer de ma mémoire les 10 premiers kms et les 10 derniers: ne gardons que le sympathique! Mais bon nous en revenons toujours au même avec la pertinence du task setting, 2 secours auraient certainement pu être évités.

Aujourd'hui, 3em manches, trop de vent sur la fin pour moi. Parfois je suis ravie d'avoir une M4, parfois moins.... ah les filles, elles ne savent pas ce qu'elles veulent! :-D
Je passe le relais à Ludo pour l'explication de la manche (pas pour les filles indécises)


Elisa

3ème manche…ne fais ton gros manche!!!





C’est dit, le coach nous expliquait ce matin que si l’on ne peut pas gagner à tous les coup, il y a des manches qu’il ne faut pas perdre…
Aujourd'hui la météo nous parle d’un front occlus au Nord, de cellules orageuses à l’ouest….de plafond à moins de 2000m dans la zone du décollage….Au sud la plaine est stable à faire pâlir un vautour et à l’Est me direz vous? Il n’y a pas de balises☺…ça promet!
Finalement, après avoir fait un petit tour matinal pour tester la masse d’air, je me repose au déco et une manche de 68km est lancée. 


Ludo ravi après son petit vol avant manche :-D

Un petit zig derrière le deco au Nord-Est puis une traversée de la plaine face au vent vers l’Est…pour faire deux petite balises néanmoins pas facile-facile avant de rentrer au goal du lac☺.
Finalement congestus restera congestus!


Une cinquantaine de pilotes boucle cette manche, Elisa  après avoir lutté contre le vent abdiquera au kilomètre 52 ☹. Pour ma pomme je rentre 20ème, celle ci n’est pas perdue!




@ demain!

Ludo

1 commentaire:

  1. Bon bon. Elisa tu veux qu'on t'envoie des mojitos là haut pour profiter encore plus ;). J'adore cette compét balade pour toi ;).
    Pour Ludo, Lâche rien. Tu vas quand même pas laisser Elisa seule à la finale ;).
    Bizzz les Zamoureux et bon vol

    RépondreSupprimer