Parce que le parapente, et plus particulièrement le parapente en compétition est notre passion, nous souhaitons vous faire partager notre quotidien sur le circuit international: Championnat du Monde, d'Europe, Coupe du monde... comme si vous y étiez!

jeudi 25 août 2011

Manga quatro! una mas...


Pendant que Elisa fait quelques petit rond dans le ciel avant d'aller se poser à la piscine, il y en a qui trime…
Départ de manche, le START!

Aujourd'hui la météo est très similaire à celle d'hier, surement quelques développements orageux à droite à gauche, le comité de pilote nous a concocté une petite manche de 62km.
Plutôt bien choisie, car nous évitons les zones coiffées de congestus, cette manche de push = vitesse de vole rapide car presque tout droit debout sur l'accélérateur sauf quand c'est vraiment trop fort…

Repose au déco, en ce moment j'aime bien me faire un petit vol avant la manche...ok mais faut pas faire un trou!


























Les 62km sont avalés en 1H30 de vol, je rentre autour de la 20ème place avec 3min de retard, ben oui, pour moi les conditions pour accélérer devait être parfois plus forte que pour les autres!!! 
Bien fait pour moi, je ferais mieux de m'entraîner plutôt que de travailler ;)

Ce soir = générale assembly...on est pas couché!

@ demain
Ludo

6 commentaires:

  1. Comment ça, Elisa, tu fais des ronds ds le ciel avant d'aller à la piscine ? :)
    Allez Ludo ! A fond (euh... Safe, qd même, hein ?)

    RépondreSupprimer
  2. Alors Elisa, tu es championne du monde, tu change de voile et tu n'est plus dans le coup..
    Que se passe t'il ?

    RépondreSupprimer
  3. Il se passe qu'une twingo ne peux pas rivaliser avec une F1 ;-)
    Les voiles de séries sont loin des performances des voiles compèts. Rien de plus normal mais je voulais tester les voiles que nous allons voler l'année prochaine.
    Elisa

    RépondreSupprimer
  4. En fait la question exacte était : tu est championne du monde avec Niviuk et tu change de voile pour Ozone.
    (Je comprends la méprise vu l"utilisation de la M4 cette semaine)
    Bref, malgré le fait d'avoir la voile la plus dans le coup, tu n'as plus depuis le début d'année le même niveau de résultat.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Anonyme,
    tout doit être question de point de vue... mon année "sans" je la place l'année dernière. Cette année sur 3 coupes du monde je suis 3 fois sur le podium, et 2 fois je manque la 1er place à 15 points. Je t'accorde que depuis le désastre Espagnol et le flou qui s'en suit, j'ai du mal à avancer dans une direction et suis plutôt sur le mode attente.

    RépondreSupprimer
  6. Ok merci de te réponse, c'est sympa !!
    Tu as raison, j'avais résumé que sur les derniers évènements.
    Signé : anonyme ;-)
    (en fait, c'est le site qui nous fait gagner du temps en choisissant ce "profil", n'y voit rien de négatif)
    Courage pour la suite et sois forte.

    RépondreSupprimer