Parce que le parapente, et plus particulièrement le parapente en compétition est notre passion, nous souhaitons vous faire partager notre quotidien sur le circuit international: Championnat du Monde, d'Europe, Coupe du monde... comme si vous y étiez!

dimanche 13 novembre 2011

Cela ne sera pas pour cette fois…

Pas de p'tit couple champion de France en même temps. Triste!
Une manche de 50 kms est lancée: un petit A/R devant le déco, avant de partir vers le nord traverser le mythique "plateau caillou", qui nous a tous déjà posé au moins une fois ;-)
Nous gérons comme des chefs la première partie du vol: nous sommes moins de 10 pilotes bien placés au start. Limite trop bien: nous ne voulons pas ouvrir devant!
Je vole en sécurité: mon objectif est de simplement rentrer au goal, avec plus de 500 points d'avance au compteur avant la manche, je veux juste éviter le gros tas.
Ludo quand à lui gère la course jusqu'au 2/3 du parcours.
Arrivés à l'antenne de la Saline, c'est le début de la fin: un hors cycle, une rue de nuage qui s'allume derrière lui (avec Nico  et moi dedans), et il est bon pour rester 40 min dans un trou et perdre le titre. Ingrat parfois le parapente. Dommage car il avait le ton juste sur 4 manche 2/3. Toute expérience est bonne à prendre, cela nous aidera à tenter de le refaire l'année prochaine! ;-)
Il finit 5éme, avec un bon ranking pour la coupe du monde.
Malgré les conditions difficiles nous avons pris beaucoup de plaisir à voler ce championnat, et sommes satisfait de la manière dont nous l'avons gérer.
Je suis donc championne de France pour la quatrième fois, et tiens à remercier la ville de Talloires, l'école de parapente des Passagers du vent, EOL RES, le Club alpin france, Kortel design et Air design pour leur soutient.

Elisa
Avec Laurie Genovese et Sandy Lambert

Nico Bernhard champion de france, Honorin Hamard 2èm, JM Caron 3èm

1er team: le team air design/LPDV/PS avec Olivier Humbert

4 commentaires:

  1. Bon ben félicitation Elisa et Ludo. Il manquait pas grand chose pour Ludo. Dommage pour cette perte de temps à la fin.
    Ça falloir arroser tout ça quand même. Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un grand Bravo à vous deux et particulièrement à Elisa !!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à tous les deux. Beau challenge pour l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elisa, et bravo pour ce nouveau titre qui vient se rajouter à ta collection.
    Maurice

    RépondreSupprimer