Parce que le parapente, et plus particulièrement le parapente en compétition est notre passion, nous souhaitons vous faire partager notre quotidien sur le circuit international: Championnat du Monde, d'Europe, Coupe du monde... comme si vous y étiez!

samedi 21 janvier 2012

Valleee de Braaaavooooo!

Me voici donc de retour dans la sympathique ville de Valle de Bravo, à 150 kms au S-E de Mexique pour la super finale de la coupe du monde 2011 (oui oui!).
De retour, car c'est déjà la 3em fois que je viens faire une compétition dans la quartier, et la dernière fois cela m'a plutôt souri :-)
Je reviens avec des souvenirs plutôt mitigés: du grand bonheur, et des moments plus difficiles. Les conditions de vol sont âpres,  c'est de moins en moins ma tasse de thé les thermiques "velus"(pas beau de vieillir)!!
Dans un contexte sécuritaire, je suis sûr que les organisateurs seront vigilants aux types de manches et aux passages qu'ils nous proposent. 
J'ai déjà pu faire 2 petits vols histoire de reprendre ses marques, et sortir de l'hibernation. Les conditions sont plutôt soft pour l'instant ("que" +5 et 3200m de plaf), mais vu les cumulus dehors à l'instant ou je vous parle, il semblerait que ce soit maintenant fumant!!!
Le décalage (-7h) est dur à avaler, encore le vieillerie ;-) j'écris la news pour éviter de me laisser aller à une sieste certes réparatrice mais qui m'empêcherait de me recaler. Veillez donc m'excuser si les mots sont dans le désordre!

Pour le programme des jours à venir: 2 jours d'entraînement pendant lesquelles je vais tâcher de faire un peu plus de volume avec un jet lag digéré. Puis un jour de repos, et une première manche le 25.
Nous sommes partis pour voler un maximum de 10 manches, avec un jour de repos au milieu.
La météo annonce "soleil pas de vent jusqu'à dimanche prochain", autant dire que Valle risque encore une fois de tenir ses promesses en terme de manche.
L'Enzo de Nico à l'atero de Valle (t'es dans le terrain ou dans le lac!!)

Bibi sous la Pure

Sympathique posada



1 commentaire:

  1. Sympa cette posada. Et t'as l'air d'aller malgré la vieillerie. Bon vol belle sœurette

    RépondreSupprimer